Attendre des jumeaux

Première échographie de grossesse

Posté le 21 novembre 2019 par pistacheetcacahuete

Echographie grossesse

Ou comment nous avons vécu un ascenseur émotionnel !
Première échographie de grossesse, le double choc : On attend des jumeaux 👆🏻/ On risque d’en perdre un en cours de route 👇🏻

Spoiler alerte : nos jumeaux sont tous les deux arrivés en bonne santé ! Non pas sans mal certes, mais en quoi cette remarque de la gynécologue est pertinente à ce moment-là ? Au moment de l’échographie, tout allait bien, on était en pleine explosion de joie, des jumeaux, j’en rêvais ! Mais non, ne soyez pas trop heureuse madame !

J’entends bien, une grossesse gémellaire est considérée comme une grossesse à risque et beaucoup n’arrivent pas à terme. C’est le devoir du professionnel de santé d’informer ses patients sur les risques mais pas comme ça ! Pas avec ce manque total de tact, d’empathie et de sympathie ! Et sans aucune explication derrière.

On est humain, on ressent des choses, on ressent même les choses de façon décuplé pendant la grossesse. Ils devraient le savoir non ? Malheureusement, ce fut seulement notre baptême des « phrases qui piquent ».
Lorsque l’on est enceinte de jumeaux, il faut savoir se blinder et faire face à de (trop) nombreuses remarques négatives en tout genre. Mais ça je ne le savais pas encore. Je vous en parlerais dans une future BD.

Bref, première échographie, on apprend qu’on attend des jumeaux et on est trop heureux (peut-être un peu maso aussi 😂)

Et vous, la personne qui vous suivait pendant votre grossesse était-elle un(e) super accompagnant(e) ou tout l’inverse ? Racontez-moi les pépites que vous avez pu entendre durant votre parcours de grossesse !

Belle journée à bientôt ♡

– Mylène –

Pas de commentaire

Laisser un commentaire