avoir des jumeaux

Le contre coup

Posté le 2 décembre 2019 par pistacheetcacahuete

apprendre qu'on attend des jumeaux

 

Je m’étais toujours dit que j’aurais aimé avoir des jumeaux. Mais sans trop me poser plus de question que ça. Il n’y en a pas de mon côté et ça reste assez rare quand c’est spontané.

Lorsque la gynécologue nous a annoncé qu’on en attendait, la joie nous a envahi.

Une fois sorti de son cabinet, sa remarque déjà oubliée (cliques ici si tu n’as pas suivi), on était sur un nuage.

« Des jumeaux, c’est magique, 2 bébés, 2 fois plus d’amour, 2 fois plus de câlins, une aventure hors norme ! On voulait un bébé on en a 2, quelle chance !! Ils auront un lien particulier et nous on aura la chance de découvrir ça ! »

« 2 bébés … Mais comment je vais faire pour les porter dans mon ventre, ça ne va jamais tenir … On va devoir changer de voiture… et tout acheter en double ! En fait c’est tout qui est multiplié par 2 !! Tous ces biberons qu’on va devoir donner, et toutes ces couches à changer… »

« Est-ce que je vais les aimer pareil ? Est-ce que je vais réussir à leur donner autant d’attention à chacun ? Et suffisamment ? »

« Et déjà, est-ce que je vais réussir à aller au bout de cette grossesse ? C’est dur une grossesse gémellaire … Et si ils naissent prématurément ? Et si j’en perds un ? Et si je perds les 2 ?! »

« Olala et quand Antonio (le chéri) sera en vol (steward long courrier) comment je vais faire ? Toute notre famille est restée à Paris ou dans le sud … Je vais être toute seule pour m’occuper de 2 bébés ! Je ne sais même pas si je sais m’en occuper d’un, alors 2 en même temps … »

Bref, le contre coup est arrivé 1 heure après que l’on soit sorti de chez la gynéco. Je crois qu’on a vraiment réalisé tout ce que ça impliquait d’accueillir 2 bébés en même temps. Surtout quand on ne sais pas ce que c’est d’être parents !

Et vous, le choc est arrivé tout de suite ou plus tard ? Vous aussi vous vous êtes posé miles et une questions ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire