annoncer grossesse

Annoncer l’arrivée de jumeaux

Posté le 12 juillet 2018 par pistacheetcacahuete

Il y a tout juste 1 an, on annonçait ma grossesse à la famille. La plupart savait qu’on était en essais bébé donc la surprise n’allait pas être si surprise que ça … Sauf que qui s’attend à l’annonce de jumeaux ?! ^^

Ce n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours, on voulait donc marquer le coup.

J’ai fait bon nombre de recherches sur internet pour trouver une idée originale : Gâteaux personnalisés, enveloppe avec photo de l’échographie, paquet de café grand-mère à offrir à la mamie … C’est finalement en tombant sur le site de PopCase que nous avons su ce que nous voulions faire.
Nous sommes donc partis sur le même principe, mais tout fait maison.

 

annoncer l'arrivée de ses jumeaux

Par chance, nous étions tous réunis dans le sud pour les vacances chez ma grand-mère qui fêtait son anniversaire le lendemain. J’ai donc prétexté avoir un cadeau qui ne pouvait pas attendre demain – moi et mon impatience – et qu’il fallait qu’elle l’ouvre avec ma mère car il y avait une partie pour elle aussi.

L’effet wouhaou était bien là, les larmes aussi – oui rappel toi, super émotivité du premier trimestre –. Des jumeaux dans la famille ! Le bonheur… le rêve de ma mère.

Pour les amis et les connaissances on a fait plus simple, j’ai réalisé une petite illustration humoristique qu’on a ensuite envoyée aux copains par MMS et sur Facebook.

La maternité ayant libéré ma créativité, je propose désormais la création de portraits illustrés personnalisés pour annoncer votre grossesse. Un moyen de surprendre et de garder un joli souvenir de cette surprise. Plus d’infos ici.

Et vous comment avez-vous annoncé votre grossesse ?
Gémellaire ou pas, partagez-nous vos annonces, ça pourra peut-être en inspirer certaines 🙂

Belle journée les mams à bientôt ♡

– Mylène –

2 Comments

  • Fiona 12 juillet 2018 at 15 h 05 min

    Quelle belle annonce ! Avec toute la famille, c’est tellement génial en plus 🙂
    Nous avons annoncé ma grossesse il y a quelques mois seulement, avec une petite photo de 3 paires de chaussures et nos années de naissance en dessous. Les futurs grand-parents ont adoré !
    Fiona

  • Coldrette 12 juillet 2018 at 23 h 33 min

    Coucou !
    Nous on a fait des body personnalisés ! J’ai acheté des body blancs basic et j’ai préparé sur mon ordi des visuels rigolos avec un texte, que j’ai imprimé sur du papier transfert et passé au fer à repasser sur les bodys :
    « Nos grands parents sont alsaciens » (avec une cigogne qui porte 2 bébés)
    « Nos grands parents sont parisiens » avec la tour effeil et 2 cœurs
    « Nos grands parents sont des marins » avec 2 images de tenues de petits marins
    (he oui parents séparés = 3 couples de grands parents !)

    A l’ouverture du paquet (on prétextait un cadeau lambda) c’était l’étonnement de voir 2 body et ensuite de lire le texte dessus !
    Émotions garantie !

Laisser un commentaire