La grande nouvelle

Vous attendez … Des jumeaux !

Posté le 25 avril 2018 par pistacheetcacahuete

Apprendre que l’on attend des jumeaux, c’est un peu comme un premier saut en parachute. Une bonne grosse dose d’adrénaline mélangée à de la peur et de la joie.

Voici comment nous avons sauté dans le grand bain de la gémellité.

Un beau weekend de juin, après 2 mois d’essai seulement, les 2 barres tant désirées s’affichaient sur le test de grossesse. Larmes de bonheur, gros câlin avec chou, nous étions sur un petit nuage. Double dose de bonheur, on apprenait le jour même que mon frère aussi allait devenir papa ! Imaginez mon état ce jour là, quand j’ai su que j’allais devenir maman ET tata !

Le lundi qui suivait je faisais une prise de sang pour confirmer la grossesse et prenais RDV chez une gynécologue équipée d’un appareil à échographie pour voir ma cacahuète – Trop impatiente pour attendre les 12 semaines d’aménorrhée de la première échographie obligatoire –

Deux semaines plus tard, nous allions donc chez cette gynécologue (oui oui 2 semaines pour avoir un RDV avec une gynéco, vous allez comprendre pourquoi). Blabla de routine et la fameuse écho que j’attendais tant. Bon, on n’a pas vu grand-chose mais il y avait bien une poche avec un petit point minuscule et … une autre poche un peu derrière mais sans petit point.

« Soit il y en a deux, soit c’est une poche qui va se résorber ». Bon … On ne s’emballe pas mais on imagine quand même, sachant qu’il y a déjà eu des jumeaux dans la famille de Chou. On reprend RDV dans deux semaines pour voir ce qu’il en est.

Deux semaines après, c’est confirmé, il y a bien une cacahuète ET une pistache dans mon bidou, et on entend leurs petits cœurs en bonus !! Je me suis mise à pleurer comme une madeleine. La gynéco me demande si c’est parce qu’elle me fait mal (échographie sus pubienne – dans la foufoune quoi -) « Naaaaaaaaaaaaan je suis conteeeeeeente !!» – grande émotivité, c’est parti ! -. Chou éclate de rire. Trop d’émotions ! Émotions vite cassées par la gynéco « ne vous emballez pas, vous risquez d’en perdre un en cours de route ».
Euh …….

Sur le chemin du retour – remarque de la gynéco déjà oubliée -, nous étions sur notre nuage : ON VA AVOIR DES JUMEAUX ! C’est un truc de malade ! Va falloir changer de voiture (devinez qui a eu cette pensée) ! 2 bébés ! Des jumeaux ! Double bonheur ! Deux minis-nous !! Wouhaou ! Une fois arrivés à la maison, on se pose. Silence … On se regarde et on s’écrit « OH BORDEL ON VA AVOIR DES JUMEAUX !! ». En fait il nous a bien fallu 1 heure avant de vraiment réaliser, le temps que ça monte au cerveau.

Surprise jumeaux

Bref, on est trop contents mais complètement paniqués (surtout moi en fait). Je m’étais toujours dit que j’aimerais bien avoir des jumeaux, mais quand ça vous arrive pour de vrai, ça fuse dans la tête. Ce n’est déjà pas rien d’accueillir un bébé mais alors deux … Surtout quand on ne sait pas encore ce que c’est que d’être parents. On est plongé dans le grand bain direct. Puissance 2 !

Comment on va faire avec deux bébés ? Est-ce qu’on va pouvoir continuer à avoir une vie sociale, nous qui aimons tant sortir ? Est-ce que je vais y arriver toute seule quand Chou sera en vol (steward) ? Comment je vais faire pour porter deux bébés dans mon ventre alors que je suis petite et mince ? Est-ce que financièrement on va s’en sortir ? Combien ça coûte des jumeaux ? Est-ce que je vais devoir mettre ma carrière qui décolle tout juste entre parenthèses ? … Mille et une questions qui se bousculeront dans ma tête jusqu’à ce que je me dise qu’on n’est pas les premiers, ni les derniers. Que les gens s’en sortent, que c’est une aventure hors norme d’avoir des jumeaux et qu’on a la chance que ça nous arrive à nous. Deux bébés, deux fois plus de câlins, deux fois plus d’amour, deux enfants du même âge qui grandiront ensemble. Pourquoi s’inquiéter ?

Et vous les mamans de jumeaux, comment avez-vous réagi quand on vous a dit que vous n’attendiez pas un mais deux bébés ?

Photo de couverture : Pineapple Supply Co. on Unsplash

12 Comments

  • Amelie 25 avril 2018 at 13 h 40 min

    Maman de jumeau nés le 18 mars.. je me retrouve des tes/vos mots..
    Le coup du changement de voiture c’est un des 1er truc que chéri a pensé.
    Et le coup du gynéco pas délicat dans ses paroles aussi..
    AU plaisir de lire la suite

    • pistacheetcacahuete 25 avril 2018 at 15 h 06 min

      Haha c’est une vraie réflexion de papa ça ^^
      Contente que le blog te plaise. A très vite !

  • Florence 25 avril 2018 at 18 h 09 min

    Superbe texte, bravo bien résumé! Moi même maman de jumelles de 8 mois. Le moment du gynécologue.. il m’a dit le bébé va bien et le 2 eme aussi 😱je mis attendait pas du tout ..

  • Mamandetwixettes 26 avril 2018 at 10 h 40 min

    Non mais je me retrouve tellement dans ce que tu dis !
    Ici on a bien mis une semaine avant de digérer la nouvelle 😂

    J’etais toute seule à l’echo Parce que ce n’était pas l’echo Officiel des 12sa du coup le papa n’a pas pu se libérer.
    Mais quand je lui ai envoyé la photo il a vite compris !
    Quand à moi je ne sais pas comment j’ai fais pour payer la consult et rentrer à la maison en voiture 😂
    J’avais la tête dans les nuages à répéter les paroles de l’echographiste qui me disait: c’est une grossesse gémellaire .

    J’entendais sa phrase en boucle pendant des jours et des jours 😂😂

    • pistacheetcacahuete 26 avril 2018 at 12 h 13 min

      Hahahaha ^^ C’est dingue comme l’information a du mal à monter au cerveau :’)

  • Persepolis59 26 avril 2018 at 10 h 51 min

    Pas cool du tout la gyneco!

    Moi j’étais toute seule à l’echo (pour un 2eme enfant, le papa est moins à fond;-) Enfin surtout moins de temps… ), le gars à très vite dit qu’il y en avait deux… et là pleurs jusqu’à la fin mais de panique, de peur, « comment va ton faire?! » ( passer de 3 à 5 c’est flippant) Le lendemain ca va c’etait passé!

    Par hasard es tu allé à un rdv d’association de jumeaux à Fontaines( je dirais en octobre dernier?)? Parce que ta tete me dit qqchose:-))

    Sinon jolies couleurs, jolis graphismes!

    Maman de jumeaux nés à 34SA le 12/01

    • pistacheetcacahuete 26 avril 2018 at 12 h 15 min

      Oh oui j’imagine bien la panique avec déjà un enfant en bas âge !!
      Ouiiii on était à une réunion d’information en octobre à Fontaine c’est bien ça ! Comme le monde est petit ^^ Vous êtes le couple qui est venue avec la petite fille ?

  • Marie 27 avril 2018 at 19 h 01 min

    J’ai adoré te lire même si je connais déjà l’histoire ;). J’ai hâte de lire la suite! Gros bisous Mylène !

  • Cécilia 3 mai 2018 at 14 h 43 min

    Découverte des jumeaux à la 3eme écho.

    1ere écho à 5/6SA le genico me dit y a une poche et un point dedans. Je vois quand il bouge une poche à côté je lui pose la question quand même il me dit « non non y a bien une poche c’est quand je bouge l’appareil » OK il connaît son métier.
    2ème écho a 7SA le cœur bat je suis rassurée mais pareil il me certifie qu’il y a un seul bébé.
    3eme écho a 8/9SA à la maternité rdv de contrôle. La sage femme me pose l’appareil sur le ventre et la 2 bébés, des larmes de joies, ma fille de 3ans a pas compris pourquoi maman pleurer lol une joie immense ma envahi.

    • pistacheetcacahuete 4 mai 2018 at 9 h 51 min

      Hahaha trop bien !! J’espère que tu es allé dire à ton gynéco qu’il s’était bien trompé ^^

Laisser un commentaire

X